3ème rencontre transnationale du projet SFATE à Marburg

index

SFATE_logo

L’AC3A et la chambre d’agriculture de Normandie ont été accueilli les 31 janvier et 1er février à la Philipps Universitaet à Marburg en Allemagne pour la troisième rencontre transnationale du projet SFATE (après la venue en juillet dernier des partenaires à Caen). L’objectif de cette rencontre était de faire un état des lieux des activités déjà engagées et la programmation des futures activités des partenaires.

L’agenda de la rencontre comprenait la présentation de la plateforme SFATE et des différentes techniques technologiques utilisées en agriculture dans chacune des régions partenaires. Ainsi, nous avons pu découvrir l’utilisation en Slovénie de murs végétaux verticaux permettant la culture en milieu urbain (voir vidéo plus bas).

Ensuite, une étudiante du département de géographie de la Philipps Universitaet Marburg a présenté au groupe ses travaux de recherche sur l’utilisation de drone en milieu rural et les avantages de cet outil.

Lors de la deuxième journée de rencontre, les partenaires ont travaillé en groupe afin de définir le plan de dissémination et l’organisation d’un évènement afin de faire porter le projet à la connaissance du public.

La prochaine rencontre transnationale se déroulera en Slovénie début juillet.

Plus d’info sur le projet SFATE 

Les murs végétaux :

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s