Rencontre régionale avec des acteurs de l’économie circulaire

Une rencontre régionale avec des acteurs de la filière des déchets organiques a eu lieu mi-octobre dans les locaux de l’AC3A. Cette rencontre avait pour objectif de structurer l’équipe des parties prenantes de la région des Pays de la Loire représentante au sein du projet BIOREGIO vis-à-vis la prochaine rencontre du partenariat fin novembre à Puertollano et Toledo en Espagne.

Les discussions sur l’état actuel et l’avancement des politiques publiques dans le cadre de la réduction et de la valorisation des déchets organiques avaient lieu avec la participation du Conseil Régional des Pays de la Loire (porteuse du cadre réglementaire des politiques publiques), Mauges Communauté (engagée à la mise en application des politiques publiques), l’Association AILE (interface pour la maîtrise de l’énergie et les énergies renouvelables en milieu agricole et rural) et Methatlantique (cluster des opérateurs techniques pour développer ces nouvelles pratiques au sein des initiatives publiques ou privées).

Lors de la prochaine rencontre transnationale, l’accent sera mis sur les bioraffineries et les produits à haute valeur ajoutée, ainsi que sur la découverte des bonnes pratiques de la région.

Pour savoir plus sur le projet : site web, newsletter, twitter (#BIOREGIOproject).

 

Publicité